Ne pas négliger les durites
Installation de climatisation pour voiture à Strasbourg

Pour avoir un système de climatisation en bon état de marche et ainsi éviter les soucis techniques qui peuvent entraîner des dépenses imprévues, voici quelques conseils qui pourraient vous être bien utiles...
Dans un premier temps, il est important d’utiliser la climatisation de votre automobile aussi bien en été qu’en hiver . Pour l’hiver, veillez à faire tourner votre climatisation au minimum pendant 10 minutes au moins tous les 15 jours, ou bien la laisser fonctionner. Cette opération va permettre aux joints de ne pas se dessécher, et donc leur éviter de se craquer et d’avoir des fuites. Cependant, dans tous les cas, vous devez faire contrôler votre système de climatisation par un spécialiste tous les 2 ans.
Pour un bon dosage de la température intérieure, il faut savoir que la différence entre la température extérieure et intérieure ne doit pas dépasser 10° C. Si la différence excède les 10° C, le choc thermique vous causera des maux de tête, mais aussi de gorge. N’hésitez pas à stopper la climatisation pendant quelques minutes afin que le circuit de refroidissement laisse de la place à de l’air chaud. Sur les climatisations automatiques, il vaut mieux augmenter la valeur de consigne.
Si vous avez laissé votre voiture un long moment en plein soleil et que vous avez envie d’air frais, ouvrez les vitres lorsque vous roulez et mettez la ventilation à son maximum quelques instants, puis activez la climatisation. Lorsque vous sentez l’air frais arriver, fermez les fenêtres et activez le recyclage interne de l’air quelques minutes, puis repassez en mode air extérieur.
Si vous avez de la buée sur les vitres, l’activation du climatiseur vous permettra d’enlever la buée : veillez à bien être en mode air extérieur. Cette opération ne doit pas prendre plus d’une minute.
Veillez à faire contrôler le filtre habitacle tous les ans, ou tous les 15 000 kilomètres au minimum. En effet, ce filtre est le principal responsable de la qualité de l’air à l’intérieur de votre véhicule. Si ce dernier est mal entretenu, il peut vous causer des allergies graves, mais également des irritations. Il réduit aussi les capacités des systèmes de climatisation, de chauffage et de désembuage.
Si vous sentez une odeur anormale sortant des aérations, si vous entendez un bruit anormal lors de l’allumage de votre climatisation, si le dégivrage dure plus d’une minute, si vous remarquez une fuite d’eau au niveau des pieds du passager, ou que le temps de refroidissement a augmenté à température extérieure égale, c’est que v otre système de climatisation présente une défaillance .
Un devis gratuit pour votre équipement automobile
Pour obtenir un devis gratuit en vue de votre prochaine installation de climatisation, n’hésitez pas à nous contacter !
Nous demander